- Le cabinet -

Atlantique Patrimoine Conseil est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, créé par Aloïs Lecomte en 2006, à Nantes.

Nous avons pour vocation d’accompagner dans la durée nos clients privés et professionnels dans la gestion, la valorisation et l’organisation de leur patrimoine. Nos conseillers mettent ainsi toute leur expertise en matière juridique, fiscale et financière au service de nos clients, pour leur délivrer des solutions et un suivi de qualité.

Toute l’équipe porte une attention particulière à instaurer une relation de confiance et de proximité avec notre clientèle, et à en assurer la pérennité.

Dans l’intérêt de nos clients, nous favorisons l’interprofessionnalité, convaincus qu’une approche pluridisciplinaire est un atout essentiel à une gestion optimale de son patrimoine.

Atlantique Patrimoine Conseil est adhérente à la chambre nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers et membre du  Cercle France Patrimoine.

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- L'équipe -

Aloïs Lecomte

Conseiller en Gestion de Patrimoine
Associé gérant

aloïs.lecomte@apc-net.fr

Nina Moisan

Conseillère en Gestion de Patrimoine
Associée

nina.moisan@apc-net.fr

Pascale Desal

Conseillère immobilière

pascale.desal@apc-net.fr

Sarah Mounier

Responsable administrative

sarah.mounier@apc-net.fr

Pauline Bonometti

Assistante middle-office en alternance

pauline.bonometti@apc-net.fr

Claudie Coutant

Comptable

claudie.coutant@apc-net.fr

- Nos valeurs -

- Notre méthodologie - 

1) Vous rencontrer lors d’un premier rendez-vous  

Nous réalisons en premier lieu un diagnostic patrimonial gratuit qui aborde les problématiques juridiques, financières, fiscales propres à votre situation matrimoniale et patrimoniale.

 Nous identifions ensemble vos objectifs patrimoniaux et déterminons avec vous, la prestation adéquate.

 Lors de ce premier rendez-vous, nous vous délivrerons un document réglementaire d’entrée en relation vous présentant la société Atlantique Patrimoine Conseil, ses méthodes de travail ainsi que ses accréditations.

À l’issue de ce rendez-vous, nous vous enverrons une lettre de mission personnalisée pour la réalisation d’une étude patrimoniale et/ou pour la préconisation d’une solution d’investissement. Ce document réglementaire obligatoire reprend le déroulé de notre intervention, vos objectifs ainsi que le coût de cette prestation.

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2) Vous délivrer une Étude Patrimoniale ou une proposition d’investissement sur-mesure

A réception de la lettre de missions signée par vos soins, nous vous contacterons pour la fixation d’un second rendez-vous afin de vous présenter votre Étude Patrimoniale ou une préconisation d’investissement apportant des solutions pour répondre pleinement aux objectifs définis lors du premier rendez-vous.

 Durant ce second rendez-vous, nos Conseils attacheront une importance particulière à vous délivrer leurs préconisations en toute transparence et avec pédagogie, en vous détaillant le contrat et/ou la stratégie patrimoniale proposé(e)(s), la composition des supports d’investissement sélectionnés, les avantages et inconvénients des solutions abordées, les frais liés aux placements et leur rémunération.

 Toutes nos préconisations vous sont fournies de manière personnalisée et indépendante.

3) Mettre en place nos préconisations patrimoniales

Cette étape consiste en la mise en place des stratégies patrimoniales et solutions d’investissement retenues. Sarah et Pauline vous accompagnent aux côtés de votre Conseil dans la souscription et l’appropriation de vos interfaces personnelles. Nous pouvons également vous accompagner auprès de votre notaire, expert-comptable ou avocat au besoin, afin de vous aider dans la concrétisation de certaine stratégies patrimoniales (constitution d’une SCI, donation, modification du régime matrimonial…)

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4) Vous assurer un suivi de qualité et personnalisé

Nous adaptons votre stratégie patrimoniale aux évolutions fiscales, juridiques et aux variations des marchés financiers. Nous recomposons, si nécessaire, à chaque étape de votre vie, la structure de votre patrimoine pour optimiser sa performance et s’adapter aux changements de votre vie (naissance, mariage, vente immobilière, acquisition immobilière…).

À la convenance des clients, toutes les étapes ci-dessus mentionnées peuvent s’effectuer de manière dématérialisée.

Notre rémunération relève de la perception de rétrocessions de commissions. C’est en toute transparence que nous porterons à votre connaissance les coûts et frais liés à votre investissement dans le rapport d’adéquation, avant toute souscription et en cours de vie du contrat. Certaines prestations telles que la rédaction d'une étude patrimoniale font l'objet d’une facturation d’honoraires de conseil nécessitant un accord préalable avant rédaction.

- Nos partenaires -

Toute l’Equipe contribue à la sélection de nos partenaires dans le souci constant de la qualité de notre service client. Nos partenaires sont donc choisis avec soin, au regard des critères suivants :

- Des solutions d’investissements innovantes et différenciantes sur le marché,
- Un engagement manifeste en faveur de l’investissement durable et responsable,
- Leur histoire entrepreneuriale,
- Leur proximité et leur réactivité à nos côtés, indispensable à la fluidité et l’efficacité de notre relation client.

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